Happy Family

living in love and harmony

1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7

RESOLUTIONS DU SYNODE REGIONAL

A l’issue des travaux du Conseil Synodal et du Synode Régional tenus à Ndoumkain du 15 au 18 Février 2018, les résolutions suivantes ont été prises.
I- DES MINISTERES R2018/1 : De la sécurisation et de la matérialisation des terrains de l’Eglise.
a- Le SR demande aux annexes et paroisses d’initier et de constituer elles-mêmes leurs dossiers d’immatriculation et d’en informer le responsable domanial pour le suivi. b- Par ailleurs, il demande à chaque communauté de procéder à la sécurisation de ses terrains en les matérialisant avec des cultures pérennes, des arbres et des haies vives .

R2018/2 : Du site web
Le SR demande à toutes les communautés de la région du Noun-sud de s’approprier ce projet et passer régulièrement les informations.

R2018/3 : Des sanctions prises à l’encontre des Anciens d’Eglise.
LeSR demande aux ouvriers ecclésiastiques de respecter la procédure en la matière et rappelle par ailleurs que la gestion d’une communauté doit être collégiale et non dictatoriale.

R2018/4 :Du cas de la Paroisse de Malanden
Le SR condamne la rétention d’une partie de la fête de récolte dans la paroisse de Malanden et le refus de participer aux activités organisées au niveau Régional et demande que le Conseil D’anciens de la Paroisse soit traduit au conseil de discipline régional.

R2018/5 :De la consécration pastorale
Le SR demande au CSG, la consécration du PP TADOMGUIA Pierre Roger qui figurait déjà sur la liste des proposants à consacrer. Par ailleurs, il demande également la consécration du pp MFONCHA MEFIRE Yves après 3 ans de proposanat donc la région juge les résultats satisfaisants. Lire plus


DECLERATION DU 14EME SYNODE REGIONAL DU NOUN-SUD TENU DU 15 AU 18 FEVRIER 2018 A NDOUMNKKAIN

L’an deux mille dix huit ,du 15 au 18 Février se sont tenus au Temple de la paroisse de Ndoumnkain ,les travaux du 14ème Synode de notre Région Synodale, sous la conduite du 1er Vice –président Régional représentant pour la circonstance la Présidente de région , la Rév. Dr. NJILIE NTAPSIERE Mémouna Myriam empêchée. Le thème qui a servi de tremplin pour les travaux est celui choisi pour toute l’Église Evangélique du Cameroun à savoir ‘’ être une Eglise libre et servante dans un monde en furie ‘’ inspiré de l’Evangile selon Luc 4 :18-19 .
A travers ce thème , l’EEC entend réaffirmer son rôle prophétique et son engagement dans un contexte national et international marqué par des turbulences multiformes qui entravent l’épanouissement du peuple de Dieu . La Région Synodale du Noun Sud s’est auto évalué en posant les questions sur le rôle que l’Église joue dans la société.
L’Eglise a-t-elle accompli sa mission de réconciliation des hommes ; puisqu’elle même est secouée par une crise interne qui tend à la discréditer aux yeux du monde ? Il serait hasardeux de donner une réponse affirmative à cette interrogation.
Concernant la paix sociale au Cameroun, notre pays traverse une situation trouble :
- Les menaces de Boko Haram dans le septentrion
- Les réfugiés à l’Est
- Les assassinats des forces de maintien de l’ordre
- Les enlèvements des autorités Administratives dans les zones anglophones.
- les déplacements de nos populations vers le Nigéria fuyant les velléités cessessionistes de certains compatriotes.
Lire plus

ACTUALITES

Carte visa CAMED

Grâce à sa carte VISA, la CAMED vous offre desormais la possibilité de faire vos paiements en ligne et des retraits dans les distributeur CAMED et partenaires.




EECPICTURES

EECPICTURES est un service du département d'Informations et de Communication de la RS-NOUN SUD ayant pour principal rôle la recherche et la collecte des informations pour la mise à jour et le developpement des sites web de l'Eglise Evangélique du Cameroun.

Reserver un reportage.